Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Combien gagnent les spécialistes de la robotique ?

Publié le

Emploi-Pro Le secteur de la robotique paye bien mais a du mal à recruter. Les rares spécialistes, bien formés et polyglottes, verront leurs salaires progresser rapidement. Un ingénieur débutant reçoit 40 000 euros brut par an.

Combien gagnent les spécialistes de la robotique ? © À l’Institut des systèmes intelligents et de robotique, le robot iCub est notamment utilisé pour étudier l’apprentissage.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

En matière de robotique, la France est en retard. Ainsi, les usines françaises utilisent deux fois moins de robots que les italiennes et cinq fois moins que les allemandes. C’est dire si tout reste à faire de ce côté-ci du Rhin. Avec du recrutement à la clef et déjà des tensions pour embaucher les spécialistes sachant robotiser à l’envie.

"Ce secteur a dû mal à recruter faute de compétences, confirme Julien Weyrich, directeur de la division ingénieur et technicien, informatique du cabinet de recrutement et d’intérim Page personnel. Un bon roboticien trouve du travail en une semaine pour ne pas dire en deux jours".  

28 000 euros brut par an

Cela a des incidences sur les salaires. Selon Page personnel, un jeune diplômé de niveau Bac +2/3 et 3 ans d’expérience peut percevoir jusqu’à 40 000 euros brut par an. Et les Bac +5 sont aussi très bien payés car il est difficile d’en trouver qui souhaitent travailler dans la technique. La plupart d’entre eux veulent évoluer vers des postes de managers.

Conclusion : un ingénieur avec 5 ans d’expérience percevra de 45 000 à 50 000 euros et de 60 000 à 70 000 euros avec 10 à 15 ans d’expérience. Ensuite, il pourra évoluer sur des fonctions de patron industriel ou de direction technique voire patron d’usine avec des salaires dépassant les 100 000 euros brut par an.

Lire la suite sur Emploi-pro.fr 
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle