Combien gagnent les spécialistes de la robotique ?

Le secteur de la robotique paye bien mais a du mal à recruter. Les rares spécialistes, bien formés et polyglottes, verront leurs salaires progresser rapidement. Un ingénieur débutant reçoit 40 000 euros brut par an.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Combien gagnent les spécialistes de la robotique ?

En matière de robotique, la France est en retard. Ainsi, les usines françaises utilisent deux fois moins de robots que les italiennes et cinq fois moins que les allemandes. C’est dire si tout reste à faire de ce côté-ci du Rhin. Avec du recrutement à la clef et déjà des tensions pour embaucher les spécialistes sachant robotiser à l’envie.

"Ce secteur a dû mal à recruter faute de compétences, confirme Julien Weyrich, directeur de la division ingénieur et technicien, informatique du cabinet de recrutement et d’intérim Page personnel. Un bon roboticien trouve du travail en une semaine pour ne pas dire en deux jours".

28 000 euros brut par an

Cela a des incidences sur les salaires. Selon Page personnel, un jeune diplômé de niveau Bac +2/3 et 3 ans d’expérience peut percevoir jusqu’à 40 000 euros brut par an. Et les Bac +5 sont aussi très bien payés car il est difficile d’en trouver qui souhaitent travailler dans la technique. La plupart d’entre eux veulent évoluer vers des postes de managers.

Conclusion : un ingénieur avec 5 ans d’expérience percevra de 45 000 à 50 000 euros et de 60 000 à 70 000 euros avec 10 à 15 ans d’expérience. Ensuite, il pourra évoluer sur des fonctions de patron industriel ou de direction technique voire patron d’usine avec des salaires dépassant les 100 000 euros brut par an.

Lire la suite sur Emploi-pro.fr

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS