Technos et Innovations

Combat de tablettes : la Surface RT de Microsoft contre l'iPad 4 d'Apple

, , , ,

Publié le

Infographie Alors que la Surface de Microsoft, qui tourne sous le tout nouveau Windows RT, sort ce vendredi 26 octobre, on craignait déjà des ruptures de stock. Il y a quelques jours seulement, Apple a dévoilé ses nouvelles tablettes. Entre la 4ème génération de l'iPad et la Surface du géant du Redmond, qui gagne la bataille de la performance ?

D'après le comparateur en ligne Sortable.com, Microsoft est le grand gagnant avec sa tablette qui réussit le test de popularité et de performance tandis qu'Apple n'excelle que du point de vue esthétique.

Côté technique, les avantages de la Surface RT sont :
-le microprocesseur
-les formats de cartes pris en charge
-le processeur
-la taille de l'écran
-la prise en charge d'Adobe Flash
-le sunspider
-la mémoire vive

Pour l'iPad 4 :
-la résolution et la netteté de l'écran
-la durée de vie de la batterie
-le poids
-la taille
 

Réagir à cet article

4 commentaires

Nom profil

29/10/2012 - 14h51 -

Ne vous en déplaise, "tito", Flash reste encore très utilisé sur Internet. Tout le monde ou presque est en faveur du passage au HTML5 (y compris Microsoft, qui a de son côté mis un terme au développement de sa technologie propriétaire rivale Silverlight), mais cela ne se fera pas en un jour, et supporter le plus de formats possible est toujours préférable. Il faut vraiment être aveuglé pour penser que ne pas proposer une option est préférable au choix qui est laissé à l'utilisateur. L'iPad et les tablettes dérivées de l'univers du smartphone en général sont de beaux joujous, mais elles restent très limitées quant il s'agit de _travailler_ avec. Les produits Surface de Microsoft sont amenés à résoudre ce problème. Pas tant ceux tournant sous RT, qui est un OS également limité (même si beaucoup moins) pour le moment, mais surtout la Surface Pro qui utilisera Windows 8. On aura alors une réelle convergence entre la tablette et l'ordinateur portable qui sortira ce format du segment de gadget de luxe auquel il est aujourd'hui confiné.
Répondre au commentaire
Nom profil

29/10/2012 - 12h52 -

@tito Bah ça change un peu des articles troll pro-Apple. L'appstore inexistant est déjà à +10 000 applis en même pas 1 mois de RTM. Ton AppleStore va vite être rattrapé t'inquiètes pas.
Répondre au commentaire
Nom profil

28/10/2012 - 10h33 -

Ce qui est tout à fait logique, Apple se fout de la gueule du monde, ils prennent vraiment les gens pour des poires. J'ai un iPhone 4S et mon prochain tél sera le Nokia Lumia 920. Chez Apple c'est toujours "ben prenez la version en cours et modifiez un truc". Là c'est un iPad 3 avec 2 trucs qui ont changé. Pareil pour l'iPhone 5, c'est un iPhone 4S plus long. Si c'est ça l'évolution chez Apple ben bye-bye à jamais.
Répondre au commentaire
Nom profil

26/10/2012 - 14h18 -

sympa l'article "troll" "la prise en charge d'Adobe Flash" : ça serait pas pluôt un défaut ? et aucune allusion de l'appstore windows inexistant ?
Répondre au commentaire
Lire la suite
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte