Comap passe aux mains du Néerlandais Aalberts Industries

Capital

Partager


Le groupe rennais Legris Industries, de 470 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2005, annonce aujourd'hui qu'il va céder sa filiale lyonnaise Comap à l'industriel néerlandais Aalberts Industries.

Spécialisée dans les raccords pour la plomberie dans l'habitat, cette entreprise de 180 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 1 100 collaborateurs, répartis entre 8 usines, « devait, selon la direction générale du groupe rennais, trouver un partenaire pour répondre à la concentration des principaux acteurs du secteur ».
Aalberts Industries qui réalise 54% de ses 900 millions d'euros de chiffre d'affaires dans ce type de fluides, offre l'avantage d'être géographiquement très complémentaire à Comap. Elle est très présente en Europe du Sud quand son futur repreneur -la cession devrait intervenir au cours du premier trimestre de 2006- concentre ses efforts commerciaux en Europe du Nord et en Amérique du Nord.

Legris Industries conserve ses 2 autres métiers de fabrication de raccords industriels (200 millions d'euros d'activités) et d'équipements de logistique (61 millions d'euros de chiffre d'affaires), il veut profiter de la vente de Comap pour rapidement investir dans d'autres secteurs avec une cible : des industries allant jusqu'à 150 millions d'euros de chiffre d'affaires annuels.

De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS