Colliers de serrage pour environnements extrêmes

HellermannTyton propose des colliers en PEEK qui présentent de très bonnes caractéristiques mécaniques et thermiques, ainsi qu’une excellente résistance chimique, ainsi qu’une bonne tenue aux rayonnements radioactifs. Ils peuvent remplacer des colliers métalliques tout en étant plus simple à mettre en œuvre.
Partager
Colliers de serrage pour environnements extrêmes
L'utilisation du PEEK en fait des colliers capables de remplacer des modèles métalliques.

Le colliers de serrage à crantage extérieur pour environnements extrêmes d’HellermannTyton est réalisé en Polyetheretherketone (PEEK) de Victrex. Cela le rend utilisable dans des zones où la température peut être comprise entre -55°C à +260°C. De plus, cette matière leur confère une excellente tenue au feu et les rend auto-extinguibles conformément à la norme UL94 V0. Elle leur apporte aussi une excellente stabilité chimique en particulier aux acides et une bonne tenue aux rayonnements radioactifs.

Ces colliers sont très résistants. Ainsi, la référence PT2A atteint, pour une surface transversale de seulement 4,5 mm², une tenue en traction d’un minimum de 230 N, ce qui leur offrirait aux dires du fabricant le meilleur rapport poids/performance de l’ensemble des colliers de serrage actuellement sur le marché. Par contre, grâce à leur géométrie, leur mise en place reste aisée avec une force d’insertion de 6 N.

Doté d’un crantage extérieur, ces colliers présentent une surface lisse du côté faisceau, évitant ainsi les abrasions ou autres dommages sur les câbles. Leur géométrie garantit un excellent compromis performance/ encombrement.

Ces colliers d’HellermannTyton, permettent de bénéficier des performances mécaniques et de la robustesse d’un collier de serrage métallique, tout en offrant la simplicité d’installation d’un collier en plastique.

Ils sont utilisables dans toutes les applications dans des environnements extrêmes dans de nombreux secteurs : aéronautique ; militaire ; ferroviaire ; pétrole ; automobile ; médical ; chimie ; nucléaire…

Caractéristiques PT2A :

  • Taille 145 x 3,4mm
  • Ø du toron 4 à 35mm
  • Couleur grise
  • Outil de pose MK7 et MK7P

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.hellermanntyton.fr

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

76 - Martin-Église

Maîtrise d'oeuvre pour la construction de 24 logements intermédiaires

DATE DE REPONSE 20/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS