Colissimo injecte 450 millions dans son outil industriel

La filiale de La Poste compte livrer 1 milliard de colis par an à court terme. -

Partager
Colissimo injecte 450 millions dans son outil industriel

450 millions d’euros ! Tel est le montant du nouvel investissement que consacre Colissimo à son outil industriel dédié à la logistique des colis. Leader français de cette activité, la filiale de La Poste compte livrer à court terme 1 milliard d’unités par an, soit le double de la capacité actuelle. En ajoutant les 450 millions du premier plan d’investissement lancé en 2018, Colissimo aura consacré 900 millions d’euros en 2030 pour faire face à la croissance vertigineuse du commerce en ligne, une tendance renforcée par la pandémie et les confinements successifs comme l’indique la Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Dopés à l’intelligence artificielle (IA) et à l’automatisation des opérations afin de lutter contre les troubles musculo-squelettiques (TMS), les nouveaux équipements traitent 40 000 colis par heure. Une nécessité pour faire face aux pics d’activité, notamment lors des fêtes de fin d’année. Dans le cadre du plan baptisé « Peak Period 2021 », Colissimo se prépare ainsi à traiter quelque 4 millions de colis par jour au mois de décembre. La Poste déploie, par ailleurs, un nouveau service avec le dépôt des petits colis à expédier dans les boîtes aux lettres des particuliers. Le facteur se charge ensuite de l’acheminement.

SUR LE MÊME SUJET

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Projeteur Génie Civil BIM F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS