Colin-Milas investit 1,9 million d'euros à Hautes-Rivières

Après avoir repris la société Brouet Badré et Fils, la SAS Colin-Milas, implantée à Hautes-Rivières, haut lieu industriel des Ardennes, continue de s'agrandir en investissant 1,9 million d'euros.

Partager
Colin-Milas investit 1,9 million d'euros à Hautes-Rivières

Après s'être dotée de quatre centres d'usinage et de nouveaux bureaux en 2017, la SAS Colin-Milas, basée à Hautes-Rivières (Ardennes) et employant 50 salariés continue de se développer. Ayant procédé il y a quelques mois à l'acquisition de Brouet Badré et Fils, une société travaillant dans le forgeage, l'estampage et le matriçage de produits métalliques destinés au ferroviaire, désormais baptisée Tecforge, l'entreprise présidée par Jean-Luc Pigeot va tout prochainement installer une presse à forger d'une force de 3 000 tonnes qui lui permettra de produire des pièces de 20 à 25 kilogrammes. Cette machine livrée par l'Italien Vaccari prendra place dans un nouvel atelier de forge. Soit un investissement global de 1,9 million d'euros.

Son chiffre d'affaires étant passé de 2 à 5,2 millions d'euros en l'espace de trois ans et demi, Colin-Milas, reconnu comme un spécialiste dans la production forgée d'anneaux de levage et d'arrimage et autres accessoires de manutention de très haute qualité, veut maintenant ajouter d'autres productions à son métier de base.

Elle se diversifie ainsi dans des émerillons en inox, aluminium et titane destinés aux sports extrêmes (alpinisme et accrobranches) et sous-traite aussi pour de grands donneurs d'ordre tels que Manitou ou Haulotte à qui elle réalise des produits spécifiques conformes à leurs besoins.

Déjà fort d'un portefeuille de 1 200 clients en Europe, répartis dans le nucléaire, le ferroviaire, l'armée et chez les constructeurs de véhicules de manutention, Colin Milas a par ailleurs été retenu en première monte pour équiper d'anneaux les véhicules tout terrain Nexter. Un marché qui lui assurera un minimum de huit ans de travail.

Pascal Remy

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS