Colin-Milas investit 1,9 million d'euros à Hautes-Rivières
Après avoir repris la société Brouet Badré et Fils, la SAS Colin-Milas, implantée à Hautes-Rivières, haut lieu industriel des Ardennes, continue de s'agrandir en investissant 1,9 million d'euros.
Après s'être dotée de quatre centres d'usinage et de nouveaux bureaux en 2017, la SAS Colin-Milas, basée à Hautes-Rivières (Ardennes) et employant 50 salariés continue de se développer. Ayant procédé il y a quelques mois à l'acquisition de Brouet Badré et Fils, une société travaillant dans le forgeage, l'estampage et le matriçage de produits métalliques destinés au ferroviaire, désormais baptisée Tecforge, l'entreprise présidée par Jean-Luc Pigeot va tout prochainement installer une presse à forger d'une force de 3 000 tonnes qui lui permettra de produire des pièces de 20 à 25 kilogrammes. Cette machine livrée par l'Italien Vaccari prendra place dans un nouvel atelier de forge. Soit un investissement global de 1,9 million d'euros.
Son chiffre d'affaires étant passé de 2 à 5,2 millions d'euros en l'espace de trois ans et demi, Colin-Milas, reconnu comme un spécialiste dans la production forgée d'anneaux de levage et d'arrimage et autres accessoires de manutention de très haute qualité, veut maintenant ajouter d'autres productions à son métier de base.
VOS INDICES
source
2486 -1
Septembre 2023
Demi-produits X5 Cr Ni18-10 (1.4301) - Ecart d'alliage
€/tonne
25995.23 -9.59
Août 2023
Cours mensuel de l'étain - settlement
$ USD/tonne
144.1 -1.91
Juin 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 24.42 − Aluminium (prix de marché)
Base 100 en 2015
Elle se diversifie ainsi dans des émerillons en inox, aluminium et titane destinés aux sports extrêmes (alpinisme et accrobranches) et sous-traite aussi pour de grands donneurs d'ordre tels que Manitou ou Haulotte à qui elle réalise des produits spécifiques conformes à leurs besoins.
Déjà fort d'un portefeuille de 1 200 clients en Europe, répartis dans le nucléaire, le ferroviaire, l'armée et chez les constructeurs de véhicules de manutention, Colin Milas a par ailleurs été retenu en première monte pour équiper d'anneaux les véhicules tout terrain Nexter. Un marché qui lui assurera un minimum de huit ans de travail.
Pascal Remy
Colin-Milas investit 1,9 million d'euros à Hautes-Rivières
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir