Colgate déçoit avec ses ventes, le titre baisse

(Reuters) - Colgate-Palmolive, premier fabricant mondial de dentifrice, a publié vendredi un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes de Wall Street en raison notamment d'une contraction de ses ventes en Amérique latine, son premier marché.
Colgate déçoit avec ses ventes, le titre baisse
Colgate-Palmolive, premier fabricant mondial de dentifrice, a publié vendredi un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes de Wall Street en raison notamment d'une contraction de ses ventes en Amérique latine, son premier marché. /Photo d'archives/REUTERS/Mario Anzuoni

Le titre baissait de près de 3% en avant-Bourse à Wall Street.

Les ventes en Amérique latine ont été pénalisées au deuxième trimestre par une grève d'un mois des chauffeurs routiers au Brésil. Elles ont baissé de 7% à 933 millions de dollars (802 millions d'euros).

"Le deuxième trimestre a encore été difficile avec des taux de croissance par catégorie qui sont restés mous sur de nombreux marchés à travers le monde et de récents mouvements de changes défavorables", a dit le directeur général, Ian Cook, cité dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires du fabricant américain de produits d'hygiène corporelle a augmenté de 1,6% à 3,89 milliards de dollars alors que les analystes l'attendaient en moyenne à 3,92 milliards, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Le bénéfice net part du groupe s'est élevé à 637 millions de dollars, soit 73 cents par action, contre 524 millions (59 cents/action) un an plus tôt.

Hors exceptionnels, Colgate a dégagé un bénéfice par action de 77 cents, conforme aux prévisions des analystes.

(Richa Naidu à Chicago et Nivedita Balu à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS