Colas remporte un contrat de 400 millions d'euros au Royaume-Uni

La filiale de Bouygues Colas, spécialisée dans les travaux publics, a annoncé jeudi 6 janvier avoir décroché un contrat au Royaume-Uni d'une valeur de 400 millions d'euros. Celui-ci concerne l'entretien d'un réseau routier de près de 4 000 kilomètres.

Partager
Colas remporte un contrat de 400 millions d'euros au Royaume-Uni
Colas sera chargé d'effectuer l'entretien général ainsi que les réparations d'urgence.

Bonne nouvelle pour le groupe Bouygues. Sa filiale Colas, qui se concentre sur les travaux publics, vient de remporter un contrat d'une valeur de 400 millions d'euros. Celui-ci, prévu pour durer huit ans à partir du 1er juillet, porte sur l'entretien d'un réseau autoroutier du Royaume-Uni. Nommé Area 9, il couvre plusieurs comtés du centre de l’Angleterre (Herefordshire, Worcestershire, Warwickshire, Staffordshire et Shropshire ainsi que, partiellement, Gloucestershire, Derbyshire et Leicestershire), sur une longueur totale d’environ 3 760 km.

Réduire l'empreinte carbone

Dans un communiqué publié jeudi 6 janvier, l'entreprise indique qu'elle effectuera « les opérations d'entretien régulier, les réparations, les interventions en urgence et en cas de conditions météorologiques difficiles, ainsi que des travaux divers », et s'est engagée à mettre en place « un plan de réduction des émissions de gaz à effet de serre visant à réduire l’empreinte carbone des opérations ».

« Nous avons hâte d'établir avec National Highways et nos autres partenaires de l'Area 9 des relations de travail et une collaboration efficaces, et de travailler ensemble sur notre objectif commun de réduction des émissions de carbone », a commenté Carl Fergusson, directeur général de Colas Ltd. « Les partenariats comme celui-ci contribuent à maintenir les standards élevés que nous nous fixons et imposons à nos partenaires », a de son côté déclaré Andrew Jinks, directeur des opérations du gestionnaire du réseau routier National Highways pour la région des Midlands.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien - Chargé d'affaires modifications contrôle-commande F/H F/H

ORANO - 01/04/2023 - CDI - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS