Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Colas Île-de-France Normandie regroupe ses équipes à Magny-les-Hameaux

, ,

Publié le

La filiale du groupe Colas, Colas Île-de-France Normandie, a fait construire un nouveau bâtiment sur son site de Magny-les-Hameaux (Yvelines) afin d’y regrouper les collaborateurs de plusieurs de ses entités.

Colas Île-de-France Normandie regroupe ses équipes à Magny-les-Hameaux © Atelier Huerre

Déjà implantée à Magny-les-Hameaux (Yvelines), la société Colas Île-de-France Normandie, une des filiale du groupe Colas, le spécialiste mondial de la construction de route, vient d’y prendre livraison d’un nouveau bâtiment de 6 850 mètres carrés sur deux étages destiné à accueillir son siège social ainsi que les salariés de la société Aximum qui appartient également au groupe Colas.

"Depuis la fusion de nos trois marques Colas, Screg et Sacer en une seule, Colas, nous souhaitions rassembler toutes nos équipes en un seul lieu, ce que nous ne pouvions pas faire sans disposer d’un nouveau bâtiment", explique un porte-parole de la société.

Construit par Colas Bâtiment, l’agence spécialisée dans le bâtiment de Colas Île-de-France Normandie et la Smac (filiale du groupe Colas), le nouvel édifice voisine avec le Campus scientifique et technique (CST) du groupe Colas, premier centre mondial privé de R&D dans le domaine des routes.

A terme 350 personnes sur le campus de Magny-les-Hameaux

Les nouveaux locaux accueillent progressivement leurs occupants. Les 120 salariés du siège social de Colas Île-de-France Normandie ont été les premiers à y prendre leurs quartiers. Ils sont suivis à partir de cette semaine par les 70 salariés d’Aximum. Cette entité du groupe Colas, spécialisée en sécurité et gestion du trafic (glissière de sécurité, marquage au sol, signalisation verticale), était jusqu’à présent implantée à Chatou (Yvelines).

"Ces déménagements permettent aussi de libérer un bâtiment du site de Magny-les-Hameaux. Il sera attribué à Colas Bâtiment qui y installera ses 80 salariés cet été", précise le porte-parole de l’entreprise.

Déjà présent sur place, le CST regroupe pour sa part 80 salariés dont une cinquantaine d’ingénieurs et de techniciens. Au total, ce sont donc 350 personnes qui travailleront sur le campus de Magny-les-Hameaux, indique, en substance, la société.

Présentant des caractéristiques énergétiques et environnementales de haut niveau, le bâtiment qui vient d’être mis en service dispose, notamment, d’un amphithéâtre de plus de 100 places pour accueillir les collaborateurs des agences travaux et leurs clients.

Patrick Désavie en Île-de-France

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle