Cognex lit les codes-barres des palettes plus facilement
Le spécialiste de la vision industrielle a mis au point un miroir orientable à grand champ pour limiter la multiplication des capteurs sur les lignes. -
Lire les informations inscrites sur les étiquettes logistiques apposées sur les palettes avec un seul capteur de vision plutôt que de recourir à plusieurs appareils : telle est l’idée à l’origine du miroir orientable à grande vitesse, mis au point par Cognex. Ce dernier, dont l’activité est justement la vision industrielle, propose ce système avec son lecteur de codes-barres DataMan 470. Le miroir est livré préassemblé avec cet appareil, monté à l'avant.
Le miroir élargit son champ de vision à la fois verticalement et horizontalement, donnant aux lecteurs de codes-barres de 3 et 5 mégapixels une résolution effective supérieure à celle d'un capteur de 50 mégapixels. Associé à une technologie de lentille liquide, ce système peut modifier le champ de vision et la profondeur de champ de manière dynamique.
VOS INDICES
source
-10 -150
Mai 2023
Vieux papiers, sortes ordinaires - Moyenne France-Export - 1.05 Ondulés récupérés (ex A5)
Variation en €/tonne
125 -2.34
Avril 2023
PEHD Injection
Base 100 en décembre 2014
131.1 +1.08
Avril 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 23.13 − Verre creux
Base 100 en 2015
Balayage de palettes
Un seul DataMan peut ainsi être utilisé pour le balayage de palettes, l'agrégation et d'autres applications de grande surface qui nécessitaient auparavant une vision haute résolution ou plusieurs capteurs à montage fixe. La configuration peut être effectuée en quelques minutes à l'aide d'un assistant Web. Il suffit à l'utilisateur de saisir les spécifications de l'application pour calculer automatiquement le modèle de balayage optimal, garantissant les taux de lecture les plus élevés dans les temps de cycle les plus courts. « Le miroir orientable à grande vitesse change la donne pour les applications sur de grandes surfaces qui nécessitent généralement une solution à plusieurs lecteurs", indique Matt Moschner, directeur des produits d'identification de Cognex. « Désormais, les entreprises d’e-commerce et de logistique peuvent être opérationnelles plus rapidement, et obtenir les mêmes résultats de balayage haute précision avec des coûts de maintenance réduits. »
Leader mondial de la vision industrielle avec des applications dédiées à des secteurs aussi diversifiés que l’automobile, le médical, l’emballage ou l’alimentaire, Cognex revendique 2 millions de capteurs de vision installés depuis sa fondation en 1981.
Top 500 des entreprises de l'emballage
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France
Je découvre le classement