Cogelec se construit une unité de 6 000 mètres carrés en Vendée

En forte croissance, Cogelec, le spécialiste des systèmes d'accès et de l'interphonie, investit 4 millions d'euros dans la construction d'une nouvelle unité, triplant sa surface actuelle.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Cogelec se construit une unité de 6 000 mètres carrés en Vendée

Cogelec, spécialiste des systèmes d'accès et de l'interphonie, a engagé fin 2014 la construction d'un bâtiment de 6 000 mètres carrés à Mortagne-sur-Sèvre (Vendée), où l'entreprise se trouve déjà. Elle y déménagera durant la première quinzaine d'août. L'investissement de 4 millions d'euros permet de tripler la surface actuelle.

Cogelec accompagne ainsi une croissance à deux chiffres. Elle était supérieure à 10 % l'année dernière, portant le chiffre d'affaires à près de 20 millions d'euros. Si Cogelec sous-traite un certain nombre d'éléments (cartes électroniques, fonderie de façades…), elle a besoin de place pour les opérations d'assemblage, de contrôle qualité, de SAV et de support technique.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La production et la logistique emploie 20 personnes sur un effectif total de 87 salariés. Le bureau d'études en mobilise une vingtaine d'autres. La solution "Intratone", très innovante en matière d'interphonie, représente près de 60 % de l'activité de Cogelec. Intratone a pour principe de transférer l'interphonie sur la téléphonie. Concrètement, le visiteur contacte, comme avant, le résident par l'interphone au pied de l'immeuble. Mais, désormais, ce dernier, l'entend, le voit et lui répond sur son téléphone fixe ou mobile.

Emmanuel Guimard

Emmanuel Guimard (Pays de la Loire)

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    COGELEC
ARTICLES LES PLUS LUS