Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Cogelec se construit une unité de 6 000 mètres carrés en Vendée

, ,

Publié le

En forte croissance, Cogelec, le spécialiste des systèmes d'accès et de l'interphonie, investit 4 millions d'euros dans la construction d'une nouvelle unité, triplant sa surface actuelle.

Cogelec se construit une unité de 6 000 mètres carrés en Vendée © Cogelec

Cogelec, spécialiste des systèmes d'accès et de l'interphonie, a engagé fin 2014 la construction d'un bâtiment de 6 000 mètres carrés à Mortagne-sur-Sèvre (Vendée), où l'entreprise se trouve déjà. Elle y déménagera durant la première quinzaine d'août. L'investissement de 4 millions d'euros permet de tripler la surface actuelle.

Cogelec accompagne ainsi une croissance à deux chiffres. Elle était supérieure à 10 % l'année dernière, portant le chiffre d'affaires à près de 20 millions d'euros. Si Cogelec sous-traite un certain nombre d'éléments (cartes électroniques, fonderie de façades…), elle a besoin de place pour les opérations d'assemblage, de contrôle qualité, de SAV et de support technique.

La production et la logistique emploie 20 personnes sur un effectif total de 87 salariés. Le bureau d'études en mobilise une vingtaine d'autres. La solution "Intratone", très innovante en matière d'interphonie, représente près de 60 % de l'activité de Cogelec. Intratone a pour principe de transférer l'interphonie sur la téléphonie. Concrètement, le visiteur contacte, comme avant, le résident par l'interphone au pied de l'immeuble. Mais, désormais, ce dernier, l'entend, le voit et lui répond sur son téléphone fixe ou mobile. 

Emmanuel Guimard

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • COGELEC à MORTAGNE-SUR-SEVRE (85290)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus