Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Cofruid’Oc inaugure 5 millions d’investissements à Saint-Just

, , ,

Publié le

Spécialiste de la pomme, la coopérative Cofruid'Oc inaugure samedi 17 septembre à Saint-Just (Hérault) ses nouveaux équipements. 5 millions d’euros ont été investis, en particulier dans une nouvelle unité de pré calibrage, à la capacité doublée.

Cofruid’Oc inaugure 5 millions d’investissements à Saint-Just © Scott Bauer - C.C

Basée à Saint-Just (l’Hérault), entre Montpellier et Lunel, la coopérative agricole Cofruid’Oc inaugure le 17 septembre, jour de la fête de la pomme au village, des travaux d’amélioration de 5 millions d’euros de ses équipements. Cofruid’Oc a notamment investi dans une nouvelle unité de pré-calibrage "pour remplacer l’ancienne, en doublant la capacité", précise le directeur Didier Crabos, ainsi que dans de "nouvelles infrastructures de stockage plus performantes en matière de sécurité en particulier de lutte contre l’incendie, de bilan environnemental et de qualité du travail".

Née en 1962, Cofruid’Oc produit 23 000 à 25 000 tonnes de fruits par an, à plus de 95 % des pommes, mais aussi des asperges, poires, abricots et prunes. Sa filiale commerciale, Cofruid’Oc Méditerranée, a réalisé un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros en 2015 (à 70 % à l’export), "en progression", relève Didier Crabos. "Les producteurs ont des projets d’avenir, de nouvelles plantations. Nous espérons une progression cette année, mais nous n’avons pas encore rentré la récolte", ajoute-il. Et la grêle est tombée dans le secteur en début de matinée, le 16 septembre : "Nous sommes en train d’évaluer les dégâts", lance Didier Crabos. Pas question cependant d’annuler l’inauguration de samedi : "Ce sont des investissements pour 20 ans et tout le village attend cette fête."

Cofruid’Oc emploie 70 personnes en équivalent temps plein, et jusqu’à 120-130 en pointe, le plus haut se situant entre janvier et mars. Le site de Saint-Just accueillera par ailleurs le 20 septembre la signature d'une contractualisation pluriannuelle entre McDonald's France, son fournisseur de fruits et légumes Florette Food Service, et Cofruid'Oc. La contractualisation porte sur l’achat, à partir de la récolte 2016, de 1 000 tonnes de pommes 100 % françaises par an, à prix fixe et sur une durée de trois ans renouvelables.

Sylvie Brouillet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle