Cofely investira 500 millions d'euros dans cinq centrales à biomasse

La filiale de GDF-Suez fait partie des vainqueurs d'un appel d'offres gouvernemental. Les cinq sites devraient générer 100 millions d'euros de chiffre d'affaires par an.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Cofely investira 500 millions d'euros dans cinq centrales à biomasse

Cofely a annoncé jeudi un investissement massif. Ces 500 millions d'euros vont permettre à terme de créer 100 emplois directs et 300 indirects.

Les cinq centrales produiront à la fois de l'électricité et de la chaleur. Elles fonctionnent à bois, essentiellement des plaquettes de l'industrie forestière. La puissance totale des cinq sites sera d'environ 99 mégawatts.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

D'après les informations de Cofely, les futures centrales seront situées en Ile-de-France (Gennevilliers), dans les Pays-de-la-Loire (Bessé-sur-Braye), dans le Limousin (Saillat-sur-Vienne) et en Aquitaine (Lacq et Vielle-Saint-Girons),

Le gouvernement a annoncé début octobre le résultat de son appel d'offres. Quinze projets de production d'énergie à partir de biomasse (bois, déchets, etc) ont été retenus, pour une puissance totale de 420 MW.

La technologie est prometteuse : la biomasse représente plus du tiers du potentiel de développement des énergies renouvelables en France à l'horizon 2020, selon le gouvernement.

1 Commentaire

Cofely investira 500 millions d'euros dans cinq centrales à biomasse

Gourdi
24/10/2011 14h:41

Bonne nouvelle pour l'industrie forestière mais également pour GDF qui va enfin pouvoir mettre en avant son savoir faire dans ce domaine.

Réagir à ce commentaire
1 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS