Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Cofathec décroche un contrat de 600 M€ en Sardaigne

Publié le

C'est un ambitieux partenariat public privé (PPP) que vient de remporter la filiale de services énergétiques de GDF. Cofathec, à la tête d'un consortium, a signé un contrat pour l'agrandissement, la rénovation et la gestion de services de cinq hôpitaux en Sardaigne (Italie). La transaction d'un montant de 800 millions d'euros dont 600 pour la société française, s'étend sur une durée de vingt-sept ans, précise un communiqué du groupe.

Dans le détail, Cofathec réalisera les travaux de rénovation des bâtiments et des installations ainsi qu'une centrale de tri-génération de 500 KWe mais aussi l'installation de panneaux photovoltaïques (150 KWe) et  la fourniture de services énergétiques.

La filiale de GDF sera aussi chargée de l'entretien des installations et la "gestion de toutes les activités auxiliaires, y compris le nettoyage, le ramassage et l'élimination des déchets sanitaires, la gestion des appareils et des systèmes informatiques".

Coût total des investissements : 60 millions d'euros, dont 40 millions pour Cofathec, 12 millions pour l'italien Inso Sistemi et 8 millions pour l'ASL 3 de Nuoro (l'agence sanitaire locale). Les travaux, prévus pour une durée de deux ans et demi, doivent débuter au premier semestre 2008.  Présent en Italie depuis dix ans, Cofathec a réalisé dans ce pays un chiffre d'affaires de 480 millions d'euros.

Carmela Riposa

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle