Coeuré (BCE) évoque un horizon de moyen terme plus long

FRANCFORT (Reuters) - Le bas niveau persistant des pressions inflationnistes pourrait faire durer plus longtemps l'horizon de politique monétaire de la Banque centrale européenne, a déclaré lundi Benoît Coeuré, l'un des membres de son directoire.
Partager
Coeuré (BCE) évoque un horizon de moyen terme plus long
Le bas niveau persistant des pressions inflationnistes pourrait faire durer plus longtemps l'horizon de politique monétaire de la Banque centrale européenne, a déclaré lundi Benoît Coeuré (photo), l'un des membres de son directoire. /Photo prise le 17 mai 2017/REUTERS/Kai Pfaffenbach

"L'horizon de politique monétaire - le concept de 'moyen terme' dans notre stratégie de politique monétaire - sera probablement plus long compte tenu de la persistance de pressions inflationnistes limitées", a-t-il déclaré lors d'une conférence à Francfort.

L'amélioration de la croissance en Europe peut compenser une partie des effets négatifs de l'appréciation de l'euro mais un choc durable sur les taux de change pourrait faire baisser l'inflation, a-t-il dit.

"La reprise actuelle dans la zone euro étant largement tirée par la demande intérieure, la vigueur de l'euro pourrait avoir un impact moindre sur la croissance que, par exemple, après la Grande Crise financière", a expliqué Benoît Coeuré.

"Des chocs exogènes au taux de change, s'ils persistent, peuvent conduire à un resserrement injustifié des conditions financières avec des conséquences indésirables pour les perspectives d'inflation", a-t-il toutefois noté.

(Balazs Koranyi, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS