Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Coenmans inaugure son site sur le port fluvial de Béthune

,

Publié le

Investissement

Les entreprises citées

Coenmans Recyclage Industriel inaugure le 24 septembre la refonte complète de son site qui s’étend sur 30 000 mètres carrés au Port Fluvial de Béthune et Beuvry dans le Nord-Pas-de-Calais.

Ce site comprend une station de dépollution des Véhicules Hors d’Usage (VHU), une unité de broyage de câbles électriques, un bâtiment de dépollution des Déchets Electriques et Electroniques (D2E), une installation de recyclage des eaux de pluie, une station de carburant et une aire de lavage. Les travaux d’aménagement du site se sont élevés à environ 5 millions d’euros.

Ce spécialiste régional indépendant en recyclage des métaux ferreux et non-ferreux va aménager un quai de 140 mètres de long sur le canal à grand gabarit du port fluvial. Son projet est de doubler ses capacités d’ici cinq à dix ans sans mettre un camion de plus sur les routes et avec un bilan carbone qui n’augmenterait que de 20 %.

Coenmans Recyclage Industriel recycle 50 000 tonnes de métaux par an avec pour objectif d’en recycler le double dans un futur proche. Il emploie 30 salariés et réalise les trois-quarts de son activité à l’export. Il est prévu à la création d’une dizaine d’emplois à terme sur le site. Les recrutements se feront au fur et mesure de sa montée en charge.


De notre correspondante en Nord-Pas-de-Calais, Geneviève Hermann


Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle