Tout le dossier Tout le dossier

Codra : la supervision et l’ingénierie informatique au service de l’excellence industrielle

Avec plus de 40 000 licences installées à travers le monde, Codra se positionne comme le leader français sur le marché des logiciels de supervision industrielle (SCADA). Les précisions d’Antonio Gil, responsable du service clients de Codra.

 

Partager
Codra : la supervision et l’ingénierie informatique au service de l’excellence industrielle

Quel est l’ADN de Codra ?

Antonio Gil : Depuis 30 ans, Codra accompagne ses clients dans un secteur en constante transformation : l’informatique industrielle, scientifique et technique. Collecter et traiter des données à grande échelle, permettre une prise de décision efficace et optimiser l’exploitation des installations est la raison d’être de Codra. Notre stratégie repose sur deux piliers : le travail d’éditeur de la plateforme de supervision Panorama, et une expertise reconnue dans la réalisation de projets à forte valeur ajoutée en ingénierie informatique.

Que propose exactement Panorama Suite ?

Antonio Gil : C’est une plateforme globale de supervision industrielle (SCADA). Interconnectée, elle permet de de centraliser et d’analyser les données d’exploitation des industriels pour améliorer la performance opérationnelle de leurs installations. Colonne vertébrale du système d’information des entreprises, Panorama Suite répond aux enjeux de la transformation digitale pour les bâtiments intelligents, la ville connectée et l’industrie du futur.

Panorama Suite a été la première plateforme SCADA certifiée par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) ?

Antonio Gil : Que l’on parle de smart city ou de l’industrie du futur, cela passe par une interopérabilité de systèmes existants avec des nouvelles technologies, le tout de manière sécurisée. Codra apporte des réponses éprouvées sur le sujet de la cybersécurité. Ce choix stratégique a permis à Panorama E2 de devenir la première plateforme SCADA à obtenir la Certification de sécurité de premier niveau (CSPN) délivrée par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI). Cette reconnaissance est, pour l’utilisateur, la garantie de recourir à une solution dont la robustesse a été testée et reconnue par l’État.

www.codra.net

Sujets associés