CODRA : « Apporter à nos clients une plateforme SCADA ouverte, interopérable et sécurisée »

Publié le

Publi-rédactionnel Répondre aux enjeux de la transformation digitale en dotant le SI des entreprises d’un logiciel de Supervision Industrielle fiable, polyvalent et prenant en compte les cybermenaces, c’est ce que propose Codra.

CODRA : « Apporter à nos clients une plateforme SCADA ouverte, interopérable et sécurisée »

Sommaire du dossier

Le métier de la Supervision vit une véritable révolution digitale. Pourquoi ?

Traditionnellement, les systèmes SCADA étaient isolés des autres systèmes informatiques. Or, aujourd’hui, ce cloisonnement qui pouvait apparaître comme un premier rempart de protection face à des problématiques « Cyber », est en train de disparaître. Les SCADA héritent désormais des nombreuses vulnérabilités issues des systèmes informatiques d’entreprise (IT) qu’il faut désormais traiter de manière adaptée.

 

Comment Panorama E2 est devenue la première plateforme SCADA certifiée par l’ANSSI ?

En 2015, un tournant majeur a été pris par Codra en inscrivant la Cybersécurité comme pilier de sa stratégie produit. C’était donc une évidence pour Codra de travailler en étroite collaboration avec l’ANSSI afin de pouvoir apporter rapidement des solutions concrètes aux enjeux de cybersécurité dans les métiers de la Supervision. Ce choix stratégique a permis à Panorama E2 de devenir la première plateforme SCADA à obtenir la Certification de Sécurité de Premier Niveau (CSPN).

 

Comment cela se traduit-il ?

La protection des systèmes SCADA est aujourd’hui un enjeu majeur pour les acteurs industriels et les OIV. C’est pour cela que Panorama se dote de mécanismes de cybersécurité éprouvés permettant aux entreprises d’appliquer aux mieux les bonnes pratiques cyber qu’elles se sont fixées. Il est alors question d’authenticité des données, de confidentialité des flux et d’intégrité d’applications.

 

panorama@codra.fr

www.codra.net

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte