Coca prévoit de vendre deux boissons énergisantes sous sa marque

(Reuters) - Le groupe Coca-Cola a déclaré jeudi qu'il prévoyait de commercialiser deux boissons énergisantes sous sa marque éponyme, dans le cadre de sa stratégie de diversification.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Coca prévoit de vendre deux boissons énergisantes sous sa marque
Le groupe Coca-Cola a déclaré jeudi qu'il prévoyait de commercialiser deux boissons énergisantes sous sa marque éponyme, dans le cadre de sa stratégie de diversification. /Photo d'archives/REUTERS/Lucy Nicholson

Dans une déclaration envoyée par courriel, le groupe n'a pas souhaité fournir de calendrier pour le lancement de "Coca-Cola Energy" et "Coca-Cola Energy No Sugar", qu'il est en train de mettre au point.

Monster Beverage, société spécialisée dans les boissons énergisantes dont Coca-Cola est le principal actionnaire, avait auparavant fait savoir que Coke préparait ces deux boissons qui pourraient lui faire concurrence dans les prochains mois.

Une procédure d'arbitrage est en cours avec Coca-Cola au sujet de ce lancement qui pourrait violer un accord entre les deux entreprises, avait ajouté Monster.

Coca-Cola a confirmé cette procédure.

L'action Monster Beverage perdait plus de 9% en milieu de matinée à New York après ces informations. Le titre Coca-Cola était en léger repli (-0,4%).

(Aishwarya Venugopal à Bangalore, Dominique Rodriguez pour le service français)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS