Coca-Cola veut investir 5 milliards de dollars en Inde d’ici à 2020

Le groupe américain et ses embouteilleurs locaux vont verser trois milliards de dollars de plus que prévu initialement pour développer leur présence dans les boissons sans alcool.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Coca-Cola veut investir 5 milliards de dollars en Inde d’ici à 2020

Selon le PDG de Coca Cola, Muhtar Kent, la hausse des investissements du groupe doit lui permettre de doubler ses ventes en Inde d’ici à la fin de la décennie.

Cet investissement est très important par rapport à ceux des 19 dernières années qui ne dépassent pas deux milliards de dollars. En effet, Coca-Cola a longtemps été banni d'Inde. Son retour dans le pays en 1993 avait symbolisé aux yeux des investisseurs l'ouverture à l'international d'une économie longtemps corsetée dans un nationalisme rigide.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Reste que l’Inde est déjà devenue l’un des dix plus gros marchés en volume de Coca-Cola. Ce pays est donc stratégique pour la direction de Coca.

Les boissons sans alcool prêtes à boire présentent "un potentiel de croissance énorme" en Inde, a relevé le groupe. Au cours de 17 des 23 derniers trimestres, ses marques ont enregistré une croissance "à deux chiffres" de leurs ventes, a-t-il fait remarquer.

Coca-Cola et ses partenaires sont engagés au plan mondial dans un vaste plan d'investissement de plus de 30 milliards de dollars sur cinq ans, pour accompagner la croissance attendue de leurs marchés, a-t-il rappelé.

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS