Coca-Cola va tester la bouteille Paboco

La marque AdeZ proposera le contenant associant cellulose et plastique recyclé à 2000 consommateurs en Hongrie au deuxième trimestre 2021.

Partager
Coca-Cola va tester la bouteille Paboco

Coca-Cola annonce une nouvelle étape dans le développement de sa bouteille dite en papier. Après la présentation d’un prototype en octobre dernier, le groupe de boissons va procéder au deuxième trimestre de cette année à un test en Hongrie. En partenariat avec Kifli.hu, un distributeur en ligne hongrois, il proposera la boisson à base de plantes AdeZ à 2000 consommateurs.

Pour Stijn Franssen, le directeur de la R&D et de l’innovation packaging de Coca-Cola en Europe, « cet essai apportera un éclairage et un retour d’information inestimables. Nous verrons comment le prototype de bouteille en papier se comporte en tant qu’emballage et ce que les consommateurs en pensent. C’est un pas en avant passionnant pour nous, car cela signifie que nous sortons du laboratoire et entrons dans le monde réel ». Et de souligner que ce sera la première expérimentation de ce type sur le marché.

Cellulose moulée

La solution développée par le laboratoire de R&D de Coca-Cola à Bruxelles (Belgique) et le danois The Paper Bottle Company (Paboco) consiste, en fait, en une coque en cellulose moulée doublée à l’intérieur d’une poche en polyéthylène téréphtalate recyclé (rPET), qui est recyclable. Le bouchon est également en plastique.

« L’objectif ultime est de mettre au point une bouteille pouvant résister aux liquides, au dioxyde de carbone et à l’oxygène, contenir des boissons aussi bien tranquilles que gazeuses et qui puisse être entièrement recyclée comme du papier », explique le géant des sodas.

Sujets associés

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Emballage, conditionnement

Mousse pour mallette Boxxser

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - LE COUDRAY

Mise en conformité de 2 salles de césarienne au bâtiment Pôle Femme Enfant du Centre Hospitalier de Chartres.

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS