Coca-Cola : un nouveau soutien à Montebourg mais surtout un beau coup de pub

En pleine polémique sur les investissements étrangers en France avec la salve du PDG de Titan contre le système productif français, la multinationale de l'agroalimentaire Coca-Cola s'est fendue d'une lettre bienveillante à l'attention du ministre du Redressement productif.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Coca-Cola : un nouveau soutien à Montebourg mais surtout un beau coup de pub

Coca-Cola a décidé de profiter des remous de l'affaire Titan-Montebourg pour surfer sur la vague de la promotion du "Made in France". Dans une missive - une déclaration d'amour - à Arnaud Montebourg envoyée le 21 février, le géant américain exprime son attachement à la France et rappelle ses investissements financiers dans l'Hexagone.

"Comme vous le savez, le 'Made in France' a toujours été au coeur de notre stratégie, grâce à l'engagement et au savoir-faire unique de nos 2 800 salariés français, qui contribuent pleinement à la qualité de nos produits", décrit Tristan Farabet, PDG de Coca-Cola Entreprise, la filiale française de The Coca-Cola Company, dans une lettre dont Le Monde s'est procuré une copie.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Nous sommes heureux d'investir en France, cela depuis quatre-vingt-dix ans", se targue l'industriel. "Participer au dynamisme économique (de la France) nous paraît d'autant plus naturel que nous entretenons une histoire singulière avec la France et les Français, puisque plus des trois quarts d'entre eux comptent parmi nos consommateur fidèles", rappelle-t-il, sans perdre de vue l'objectif économique de sa déclaration d'amour à la France.

Selon Businesscoot, le groupe Coca-Cola représente à lui seul 60 % des ventes des BRSA (Boissons Rafraîchissantes Sans Alcool) en France.

Elodie Vallerey

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS