Coca Cola transforme le smartphone en distributeur de canettes

L'application, créée par Google en partenariat avec Coca-Cola, permet d'offrir gratuitement des canettes de la fameuse marque de boissons dans le monde entier depuis son smartphone. Le projet, baptisé "Hilltop Reimagined", a été récompensé par le Grand Prix dans la catégorie mobile du festival de la publicité de Cannes, mercredi 20 juin.

Partager

Le marché de la publicité sur téléphone mobile est en pleine croissance. Ce n’est pas passée inaperçu chez Google. Si la plupart des gens assimilent ces publicités à des bannières peu attrayantes et plutôt gênantes, "Hilltop Reimagined" rompt ce stéréotype en se focalisant sur le potentiel social des annonces.

L’application créée par Google pour iPhone et Android permet d’envoyer gratuitement des canettes de Coca-Cola vers des machines créées pour l'occasion et placées stratégiquement dans le monde entier, depuis son téléphone. Les utilisateurs peuvent associer un message personnalisé avec la canette, que le traducteur de Google se charge de convertir dans la langue du pays en question.
Les heureux gagnants de canettes peuvent remercier l'expéditeur par un message écrit ou une vidéo. L'application sera bientôt disponible.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS