Coca-Cola: Reprise des ventes en vue après le "trimestre le plus difficile de l'année"

(Reuters) - Coca-Cola a fait état mardi d'un rebond de la demande pour ses produits après une baisse de 28% de son chiffre d'affaires ajusté au deuxième trimestre, conséquence des fermetures d'établissements imposées à travers le monde pour freiner la propagation du coronavirus.
Partager
Coca-Cola: Reprise des ventes en vue après le
Coca-Cola a fait état mardi d'un rebond de la demande pour ses produits après une baisse de 28% de son chiffre d'affaires ajusté au deuxième trimestre, conséquence des fermetures d'établissements imposées à travers le monde pour freiner la propagation du coronavirus. /Photo prise le 26 juin 2020/REUTERS/Arnd Wiegmann

Le titre Coca-Cola grimpait de 2% avant l'ouverture des marchés à Wall Street.

Le géant américain, dont la moitié des revenus dépend de ses ventes de boissons gazeuses auprès des restaurants et des cinémas, a été sévèrement pénalisé par les restrictions des gouvernements destinées à juguler la crise sanitaire.

"Nous estimons que le deuxième trimestre restera le plus difficile de l'année", a déclaré le président-directeur général du groupe James Quincey, cité dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires ajusté de Coca-Cola est tombé à 7,18 milliards de dollars (6,28 milliards d'euros) au deuxième trimestre clos le 26 juin dernier, ce qui correspond aux prévisions des analystes de Wall Street collectées par Refinitiv.

L'assouplissement des mesures de confinement prises dans le cadre de la crise sanitaire a cependant permis à Coca-Cola de réduire ce déclin à 10% au mois de juin.

Le bénéfice net par action du groupe s'est élevé à 42 cents, hors éléments exceptionnels, soit deux cents de plus que la moyenne des prévisions des analystes.

Le résultat net attribuable aux actionnaires du groupe a baissé de 32% pour s'établir à 1,78 milliard de dollars (1,56 milliard d'euros) contre 2,61 milliards de dollars (2,28 milliards d'euros) un an plus tôt.

(Nivedita Balu; version française Juliette Portala, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS