Coca-Cola ouvre une usine en Birmanie

Après 60 ans d'embargo, le Coca-Cola est de retour sur les étals Birmans. Le géant du Soda annonce même l'ouverture d'une usine en périphérie de la capitale birmane.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Coca-Cola ouvre une usine en Birmanie

Un an après voir annoncé leur retour en sol birman, Coca-Cola confirme et ouvre son usine dans la banlieue de la capitale Rangoun. Le pays soumis pendant plus de 50 ans à une dictature militaire avait vu fuir les grands groupes, dont Coca-Cola qui avait quitté le navire en 1962.

En juin 2013, le géant américain du soda se réinstalle à Rangoun et lance officiellement la mise en bouteille de sa célèbre boisson. Coca-Cola promet plus de 200 millions de dollars d’investissement sur les cinq prochaines années et assure aux Birmans la création de plus 20 000 emplois (directs et indirects) tout au long de la chaine d’approvisionnement

Bien qu’interdit en Birmanie jusqu’ici, le Coca-Cola circulait clandestinement dans le pays et restait disponible à la consommation. Les Birmans ont accueilli la nouvelle avec enthousiasme tout comme le PDG du groupe Coca qui a déclaré être ravi de participer à un moment historique, en reprenant la production locale du Coca-Cola.

Wassinia Zirar

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS