Coca-Cola Midi se développe à Signes

Investissement

Partager

La filiale du géant américain dans le Var se dote d'une ligne de conditionnement aseptique l'affranchissant de la chaîne du froid.

Installée, il y a 20 ans, dans la zone d'entreprises de Signes (Var), Coca-Cola Midi (225 salariés) a enregistré en 2008 une légère baisse du chiffre d'affaires à 510 millions d'euros contre 523 millions d'euros en 2007. La cause en est la faiblesse du dollar, monnaie dans laquelle la filiale facture près de 50 % de ses exportations.

Depuis 2004, l'entreprise a investi 30 millions d'euros dans la modernisation de ses installations dont une dernière tranche de 2 millions d'euros en cours de réalisation concerne une ligne aseptique. Le jus de fruit (orange) après pasteurisation est traité et versé dans des conteneurs sans jamais avoir été en contact avec l'air. Ce conditionnement lui permet de conserver sa saveur à température ambiante, pendant plusieurs mois sans le congeler. Cette ligne de production représente un investissement de 3 millions d'euros.

Spécialisée à l'origine dans le concentré de Coca-Cola, l'unité s'est progressivement diversifiée dans la fabrication de concentrés des autres marques (Sprite, Fanta...) du groupe. Aujourd'hui, l'une des sept grandes usines de concentrés du groupe ne consacre plus que 10 % de son activité au concentré Coca-Cola. La production d'arômes, les concentrés pour Fanta, Sprite ainsi que les jus de fruits (orange, ananas, fruits de la passion, kiwi...) représentent désormais l'essentiel de la production du site.

De notre correspondant en Alpes-Maritimes, Michel Bovas

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est parue. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS