Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Coca Cola investit 7 millions d'euros dans son usine de Castanet-Tolosan

, , , ,

Publié le

Coca Cola European Partners France va investir 7 millions d'euros dans une nouvelle plateforme logistique intégrée sur son site industriel de Castanet-Tolosan (Haute-Garonne).

Coca Cola investit 7 millions d'euros dans son usine de Castanet-Tolosan
L'usine de Castanet-Tolosan de Coca-Cola European Partners France va bénéficier d'une plateforme logistique
© CCEP France

Coca-Cola European Partners France (CCEP France), filiale française de Coca-Cola European Partners (CCEP), en charge de la fabrication, de la commercialisation et de la distribution des boissons de The Coca-Cola Company en France, vient de confirmer sa décision d'investir 7 millions d'euros dans la construction d'une nouvelle plateforme logistique intégrée au sein de son usine de Castanet-Tolosan, près de Toulouse (Haute-Garonne). Le projet immobilier porte sur 4 900 m². Le chantier devrait démarrer avant l'été 2018, pour une mise en service dans le courant du premier trimestre 2019.

L'information ne peut que rassurer les 106 salariés de l'usine de Castanet-Tolosan, dans un contexte marqué en fin d'année 2017 par l'annonce de la suppression de 128 postes, dont 4 à Castanet-Tolosan, d’ici la fin de l’année 2018 sur l'ensemble des sites de CCEP France. La plus petite des cinq usines françaises du groupe, avec ses deux lignes dédiées à la production des bouteilles PET (du format 50 cl au format 2 litres), pour les marques Coca-Cola, Coca-Cola Light, Coca-Cola Zéro, Fanta et Sprite, se voit ainsi confortée dans le dispositif français du groupe.

CCEP France a réalisé un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros en 2016. La société emploie 2 600 salariés répartis entre ces usines de Castanet-Tolosan, Clamart (Hauts-de-Seine), Grigny (Essonne), Les Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône) et Socx (Nord) et son siège, basé à Issy-les-Moulineaux, (Hauts-de-Seine).

Marina Angel

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle