Après 50 ans d’absence, la firme américaine a annoncé son retour dans le pays jeudi 14 juin.
15 jours gratuits et sans engagement
Lorsque la junte militaire prend le contrôle du pays en 1962, l’industriel américain quitte le territoire birman. Un demi-siècle plus tard, le gouvernement américain allège ses sanctions contre le pays.
Coca-Cola annonce donc son retour dans le pays et projette de faire des "investissements significatifs" d’ici à 2017. "Coca-Cola s'est toujours rangé du côté de l'optimisme dans les périodes de changement et de progrès à travers le monde", a déclaré dans un communiqué le patron du groupe, Muhtar Kent.
source
Le groupe indique que les livraisons se feront d’abord par le biais de pays voisins. Il cherchera ensuite des partenaires locaux. Il a assuré que son activité en Birmanie respecterait l'éthique, les droits de l'homme et que la distribution de ses boissons se ferait sans pots-de-vin.
En outre, la fondation Coca-Cola a annoncé une subvention de 3 millions de dollars pour soutenir l'emploi des femmes en Birmanie.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau