Coca-Cola fait son retour en Birmanie

Après 50 ans d’absence, la firme américaine a annoncé son retour dans le pays jeudi 14 juin.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Coca-Cola fait son retour en Birmanie

Lorsque la junte militaire prend le contrôle du pays en 1962, l’industriel américain quitte le territoire birman. Un demi-siècle plus tard, le gouvernement américain allège ses sanctions contre le pays.

Coca-Cola annonce donc son retour dans le pays et projette de faire des "investissements significatifs" d’ici à 2017. "Coca-Cola s'est toujours rangé du côté de l'optimisme dans les périodes de changement et de progrès à travers le monde", a déclaré dans un communiqué le patron du groupe, Muhtar Kent.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe indique que les livraisons se feront d’abord par le biais de pays voisins. Il cherchera ensuite des partenaires locaux. Il a assuré que son activité en Birmanie respecterait l'éthique, les droits de l'homme et que la distribution de ses boissons se ferait sans pots-de-vin.

En outre, la fondation Coca-Cola a annoncé une subvention de 3 millions de dollars pour soutenir l'emploi des femmes en Birmanie.

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS