Coca-Cola fait mieux que prévu au 2eme trimestre

(Reuters) - Coca-Cola a annoncé mercredi un bénéfice trimestriel meilleur qu'attendu à la faveur de la hausse de la demande pour ses boissons non-gazeuses et les versions à faible teneur en sucre et sans sucre de ses sodas.
Partager
Coca-Cola fait mieux que prévu au 2eme trimestre
Coca-Cola Co a annoncé mercredi une baisse de 60,2% de son bénéfice trimestriel en raison d'une charge de 653 millions de dollars (561 milliards d'euros) due à son retrait de l'activité d'embouteillage en Amérique du Nord. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake

Coca-Cola, comme son concurrent PepsiCo, a développé son portefeuille de boissons non-gazeuses et réduit la teneur en sucre de ses boissons face aux critiques des diététiciens et aux pressions des pouvoirs publics.

"La croissance organique dans les sodas a été alimentée par l'innovation et le soutien marketing pour nos options à faible teneur en sucre ou sans sucre comme Coca-Cola Zero Sugar", a dit le nouveau directeur général du groupe James Quincey dans un communiqué.

Les ventes mondiales en volume des sodas faiblement caloriques ou sans calorie ont progressé de l'ordre de 5% au deuxième trimestre, a dit Coca-Cola.

Le numéro un mondial des boissons non-alcoolisées prévoit de lancer le Coca-Cola Zero Sugar aux Etats-Unis en août.

Ses boissons non-gazeuses comme les jus de fruits et les smoothies Innocent ont aussi bénéficié d'une forte demande en Europe, a dit le groupe d'Atlanta.

Le bénéfice trimestriel a chuté de 60,2% en raison d'une charge de 653 millions de dollars (561 millions d'euros) liée au retrait de l'activité d'embouteillage en Amérique du Nord.

Le bénéfice net sur la période avril-juin a chuté à 1,37 milliard de dollars, soit 32 cents par action, contre 3,45 milliards (79 cents/action) un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 59 cents contre 57 cents attendu par le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a reculé de 16% à 9,70 milliards de dollars, contre 11,54 milliards de dollars au deuxième trimestre 2016, son neuvième trimestre consécutif de baisse, pénalisé par un dollar fort et le retrait de l'activité d'embouteillage en Amérique du Nord. Les analystes anticipaient en moyenne un chiffre d'affaires de 9,65 milliards de dollars.

L'action progresse légèrement dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street.

(Sruthi Ramakrishnan à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur et Marc Joanny pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien(ne) d'Essais Hall de Recherche de Beaumont-Hague F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS