Coca-Cola et Procter renoncent à s'allier

 

Partager

Les géants américains de la consommation Coca-Cola et Procter and Gamble ont annoncé qu'ils renonçaient à leur joint-venture dans les "snacks" et les jus de fruits.

Les deux groupes "vont poursuivre leurs opportunités de croissance indépendamment, au lieu d'une joint-venture dans les boissons de santé et la distribution de snacks comme annoncé précédemment", ont-ils indiqué dans un communiqué commun laconique.

La nouvelle société, annoncée en février et baptisée Simply Juice, devait être détenue à parité par les deux partenaires et représenter un chiffre d'affaires supérieur à 4 milliards de dollars dès sa première année d'existence. Simply Juice aurait repris, entre autres, la marque de jus de fruits Minute Maid de Coca-Cola ainsi que les chips Pringles et les boissons Sunny Delight de Procter and Gamble. Les deux partenaires voulaient allier le talent reconnu de Coca-Cola en matière de marketing et distribution et celui de Procter and Gamble dans la recherche et le développement. Dès son annonce, la joint-venture avait été critiquée toutefois par les analystes comme associant des marques sur le déclin ou à faible croissance.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS