Coca-Cola et Pepsi claquent la porte du lobby du plastique
Coca-Cola et Pespi ont annoncé avoir quitté la Plastics Industry Association, le principal lobby du secteur, selon le média américain CNN. Cette déclaration s'inscrit dans un mouvement plus large de prises d'engagements environnementaux par les deux géants. Reste à savoir si ces promesses vont être tenues.
C'est difficile à croire et pourtant, c'est vrai. Selon le média américain CNN, les géants Coca-Cola et Pepsi ont décidé de quitter le lobby du plastique, le Plastics Industry Association. Coca-Cola s'est justifié par les positions prises de l'organisation qui "ne sont pas cohérentes avec nos engagements et nos objectifs".
Ben & Jerry suit le mouvement
Les deux entreprises n'ont cessé de prendre des engagements pour limiter leur utilisation du plastique et mieux recycler celui déjà présent. Dernière annonce en date : Pepsi a remplacé les bouteilles en plastique par des canettes pour sa marque d'eau plate Aquafina. L'aluminium est, en effet, une matière qui se recycle beaucoup plus facilement. Ces deux géants ne sont pas les premiers à prendre ce chemin. En janvier 2019, la marque américaine Ben & Jerry avait promis d'éliminer complètement les pailles, couverts et tasses en plastique dans ses boutiques du monde entier.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source