Coca-Cola et Nestlé, moins présents dans le thé

Le géant américain des boissons sans alcool et le groupe suisse doivent abandonner leur filiale de thé dans certains pays.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Coca-Cola et Nestlé, moins présents dans le thé

Coca-Cola et Nestlé ont annoncé le 7 janvier qu’ils allaient réduire la voilure géographique de leur coentreprise spécialisée dans le thé, Beverage Partners Worldwide (BPW). Cette filiale ne sera plus présente qu’en Europe et au Canada.

Ils précisent qu’à Taïwan et Hong Kong, Coca-Cola va passer un accord de licence avec le groupe suisse pour la marque Nestea. Dans d'autres territoires la coentreprise sera progressivement abandonnée d'ici la fin 2012. Aux Etats-Unis, la licence actuelle pour la marque Nestea arrive à expiration à la fin de l’année et ne sera pas renouvelée.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ce n’est pas la première fois que les deux partenaires réduisent la portée géographique de leur filiale spécialisée dans le thé. Cela a été déjà le cas en 2007, en excluant le Japon et les Etats-Unis.

Ils expliquent vouloir mettre l’accent sur l’Europe et le Canada, pour accélérer la croissance et doper la présence de BPW. C’est en effet dans ces deux régions que la coentreprise serait la plus efficace. "Les deux groupes seront par ailleurs libres d'explorer indépendamment et de maximiser leurs opportunités de croissance dans le segment des thés prêts à boire sur d'autres marchés", précisent Nestlé et Coca-Cola.

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS