Inauguration
15 jours gratuits et sans engagement
Coca-Cola Entreprise, qui emploie 2 500 emplois en France et affiche 1,8 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2007, filiale du groupe américain Coca-Cola Enterprises Inc, a inauguré le 6 juillet une deuxième ligne de production sur son site industriel de Castanet-Tolosan (Haute-Garonne), en présence d’Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé des petites et moyennes entreprises.
Une visite qu’Hervé Novelli a inscrite dans son tour de France pour présenter la mesure de baisse de la TVA à 5,5 % chez les restaurateurs et cafetiers. Une mesure plutôt bien accueillie par Coca-Cola Entreprise. « Avant cette mesure, c’était en France que le prix de nos sodas en restauration était le plus élevé d’Europe » a notamment souligné Jean-Pierre Bagard, PDG de Coca-Cola Entreprise.
La 2ème ligne de production de Castanet-Tolosan doit permettre à cette usine, la plus petite des 5 sites du groupe en France, de doubler sa capacité et de produire, dès 2010, quelque 120 millions de bouteilles par an. Cet investissement de 20 millions d’euros, le plus gros investissement réalisé par le groupe en Europe cette année, a également permis la création de vingt emplois supplémentaires, portant ainsi l’effectif de ce site à 80 salariés.
Après avoir investi globalement 36 millions d’euros dans ses usines de Dunkerque (Nord) et des Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône) en 2007, Coca-Cola Entreprise continue donc d'investir dans ses sites français de production pour accompagner la croissance du marché. Jean-Pierre Bagard a tenu a souligner que « 95% des produits vendus par Coca-Cola Entreprise en France sont fabriqués en France » avant d’annoncer qu’un nouveau plan pluriannuel d’investissements pour les sites français devrait être arrêté dès l’automne prochain.
De son côté, le site de Castanet-Tolosan est actuellement en négociations pour de nouvelles acquisitions foncières en vue d’une extension de l’usine dans un horizon de 5 à 10 ans.
De notre correspondante en Midi-Pyrénées, Marina Angel
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau