Coca-Cola Entreprise : nouvelle ligne de production à Castanet-Tolosan

Inauguration

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Coca-Cola Entreprise : nouvelle ligne de production à Castanet-Tolosan

Coca-Cola Entreprise, qui emploie 2 500 emplois en France et affiche 1,8 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2007, filiale du groupe américain Coca-Cola Enterprises Inc, a inauguré le 6 juillet une deuxième ligne de production sur son site industriel de Castanet-Tolosan (Haute-Garonne), en présence d’Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé des petites et moyennes entreprises.

Une visite qu’Hervé Novelli a inscrite dans son tour de France pour présenter la mesure de baisse de la TVA à 5,5 % chez les restaurateurs et cafetiers. Une mesure plutôt bien accueillie par Coca-Cola Entreprise. « Avant cette mesure, c’était en France que le prix de nos sodas en restauration était le plus élevé d’Europe » a notamment souligné Jean-Pierre Bagard, PDG de Coca-Cola Entreprise.

La 2ème ligne de production de Castanet-Tolosan doit permettre à cette usine, la plus petite des 5 sites du groupe en France, de doubler sa capacité et de produire, dès 2010, quelque 120 millions de bouteilles par an. Cet investissement de 20 millions d’euros, le plus gros investissement réalisé par le groupe en Europe cette année, a également permis la création de vingt emplois supplémentaires, portant ainsi l’effectif de ce site à 80 salariés.

Après avoir investi globalement 36 millions d’euros dans ses usines de Dunkerque (Nord) et des Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône) en 2007, Coca-Cola Entreprise continue donc d'investir dans ses sites français de production pour accompagner la croissance du marché. Jean-Pierre Bagard a tenu a souligner que « 95% des produits vendus par Coca-Cola Entreprise en France sont fabriqués en France » avant d’annoncer qu’un nouveau plan pluriannuel d’investissements pour les sites français devrait être arrêté dès l’automne prochain.

De son côté, le site de Castanet-Tolosan est actuellement en négociations pour de nouvelles acquisitions foncières en vue d’une extension de l’usine dans un horizon de 5 à 10 ans.

De notre correspondante en Midi-Pyrénées, Marina Angel

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS