Coca-Cola Entreprise : le vert est mis, tout va bien
C’est la règle. Dès qu’un classement met en avant les résultats d’une entreprise, les communiqués de presse triomphateurs se bousculent dans la boite aux lettres du journaliste. La publication par le ministère du travail des efforts en matière de prévention du stress professionnel ne fait pas exception.
Ainsi, Coca Cola Entreprise qui figure dans la liste verte, celle qui regroupe les entreprises ayant signé un accord ou un plan d’action concerté, rappelle qu’il n’a pas attendu qu’une vague de suicides mette la France en émoi pour signer un programme d’actions. Ce dernier a été mis en place dès 2005.
Ce plan prévoit l’ouverture de relais d’écoute sur tous les sites français de l’entreprise, d’une ligne téléphonique et surtout d’une formation des managers aux situations délicates.
La filiale du géant d’Atlanta n’entend pas se reposer sur ses lauriers et annonce de nouvelles mesures pour aller plus loin. A la fin du mois d’avril de cette année, un audit sur les risques psychosociaux sera remis, suivis par la création de groupes de travail pluri-parties.
Christophe Bys
Coca-Cola Entreprise : le vert est mis, tout va bien
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir