Coca-Cola Entreprise investit 30 millions d'euros pour produire des canettes à Grigny
Coca-Cola entreprise continue d’investir dans son usine de Grigny (Essonne) et va la doter de sa première ligne de production de canettes.
Coca-Cola Entreprise, la société chargée de la mise en bouteille des produits du géant américain Coca-Cola en France, va investir 30 millions d’euros pour doter son usine de Grigny (Essonne) d’une nouvelle ligne de production de canettes.
"Dans un premier temps la ligne permettra de créer vingt nouveaux emplois en fonctionnant avec deux équipes. A partir de 2016 et si les ventes progressent, nous pourrions passer à trois équipes ce qui entraînerait de nouvelles embauches", précise un porte-parole de la société.
VOS INDICES
source
645.67 +3.14
Décembre 2022
Graines de soja - Etats-Unis
$ USD/tonne
940.39 +5.78
Décembre 2022
Huile de palme - Malaisie
$ USD/tonne
137.8 +1.7
Novembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.12 − Filet d'escalope de poulet standard UVCI
Base 100 en 2015
Cet équipement entrera en service en juin 2015. Pour Coca-Cola Entreprise il s’agit de la première ligne de canettes réalisée en Île-de-France, une région constituant son principal bassin de consommation.
"Avec ce nouvel investissement, Coca-Cola Entreprise réaffirme son engagement à produire en France puisque 90 % de nos boissons consommées en France sont produites en France" déclare, pour sa part, Hubert Patricot, Président Europe de Coca-Cola Entreprise.
Ouverte en 1986 et employant 240 salariés, l’usine de Grigny a déjà bénéficié de 54 millions d’euros d’investissement depuis 2009 dont 16 millions d'euros pour la création d’un atelier d’injection de préformes pour les bouteilles en PET inauguré en juin dernier.
Patrick Désavie
SUR LE MÊME SUJET
Coca-Cola Entreprise investit 30 millions d'euros pour produire des canettes à Grigny
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir