Coca-Cola Entreprise investit 16 millions d'euros dans son usine de Grigny

Pour créer un nouvel atelier de préformes dans son usine de Grigny (Essonne), Coca-Cola Entreprise a dépensé 16 millions d’euros.

Partager

Coca-Cola Entreprise investit 16 millions d'euros dans son usine de Grigny
Usine Coca-Cola de Grigny (Essonne)

John Brock, président du conseil d’administration et directeur général de Coca-Cola Enterprises Inc., a inauguré le 17 juin, le nouvel atelier d’injection de préformes de l’usine de boissons gazeuses de Grigny (Essonne).

Grâce à ce nouvel équipement, dont le coût s’élève à 16 millions d'euros, le site industriel de Grigny, spécialisé dans la production de bouteilles PET, produit désormais les préformes qui seront ensuite directement soufflées au sein de l’atelier d’embouteillage de l’usine pour devenir l’une des bouteilles de boissons produites chaque jour sur le site.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

A Grigny les préformes pour les bouteilles PET de 1,5 litre seront fabriquées à partir de granulés de plastique PET recyclé jusqu’à 50 % et provenant de la co-entreprise Infineo fondée par Coca-Cola Entreprise avec APPE (entreprise spécialisée dans le PET recyclé).

Priorité au "Made in France"

L’enjeu est à la fois économique, environnemental et qualitatif. En intégrant la fabrication des préformes, l’entreprise optimise ses coûts, diminue les volumes transportés (ndlr : 266 000 km en moins par an selon Coca-Cola Entreprise) et contrôle davantage ses produits finis. A l’occasion de cette inauguration, John Brock a rappelé l’engagement de son groupe à produire en France.

"Cet investissement est l’illustration concrète de notre volonté de produire localement dans tous les territoires où nous sommes implantés. C’est ainsi que nous servons au mieux nos clients et consommateurs, tout en affirmant notre volonté de participer au développement de l’économie circulaire", s’est félicité John Brock.

Créée en 1986, l’usine de Grigny est l’un des cinq sites industriels français de Coca-Cola Entreprise. Employant 240 salariés elle dispose de trois lignes de fabrication pour cinq produits différents. "Depuis 2009 l’usine de Grigny a bénéficié de 54 millions d'euros d’investissement", précise un communiqué de Coca-Cola Entreprise.

Patrick Désavie

Patrick Désavie (Ile-de-France)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS