L'Usine Agro

Coca-Cola Entreprise inaugure son nouveau siège social à Issy-les-Moulineaux

, , , ,

Publié le

Pour son nouveau siège social, Coca-Cola Entreprise a choisi de rester à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) mais de s’installer dans un bâtiment à très haute qualité environnementale.

Coca-Cola Entreprise inaugure son nouveau siège social à Issy-les-Moulineaux
Nouveau siège social de Coca-Cola Entreprise de Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).
© Coca-Cola Entreprise

Coca-Cola Entreprise a inauguré, mercredi 3 juin, son nouveau siège social implanté à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) comme le précédent.

L’entreprise, leader sur le marché des boissons sans alcool, est le principal locataire de l’immeuble Noda un des deux édifices de l’ensemble immobilier Zenora situé dans l’éco-quartier Bords-de-Seine.

"Approchant de la fin de son bail, l'entreprise a fait le choix de maintenir son implantation à Issy-les-Moulineaux, explique la direction de la société. Coca-Cola Entreprise avait la volonté de s'installer dans un immeuble de dernière génération, parfaitement intégré dans son environnement et facilitant la collaboration entre salariés. Le projet de Noda s'est avéré répondre à de telles attentes."

Entré en service en janvier 2015, le nouveau siège héberge 800 salariés. Il accueille l'intégralité des équipes de Coca-Cola France mais surtout la direction générale de Coca-Cola Entreprise, les équipes du marketing opérationnel et de communication de la société ainsi qu’une partie de ses  équipes commerciales.

"Marianne d’Or" pour le développement durable

Ce déménagement ne constitue pas un regroupement des services. "L'organisation géographique de Coca-Cola Entreprise et Coca-Cola France ne varie pas. Nous disposons toujours de la plus grande force de vente de l'agroalimentaire répartie sur le territoire ainsi que de nos cinq sites de production sur la France", précise Coca-Cola Entreprise.

Conçu par l’architecte Jean-Paul Viguier, le nouveau siège a reçu le trophée Marianne d’Or au titre du développement durable lors de l’édition 2014 du Salon des maires.

Plusieurs dispositifs témoignent d’une forte volonté de durabilité : gestion de l’eau optimisée par le traitement des eaux grises (eaux savonneuses) in situ, utilisation des énergies renouvelables (géothermie, panneaux solaires), substitution des poubelles individuelles par des espaces de tri sélectifs dans les bureaux. Des ruches ont même été installées sur le toit. Enfin, le bâtiment est le premier immeuble de bureau raccordé au réseau pneumatique de collecte des déchets de la ville d'Issy-les-Moulineaux.

Coca-Cola Entreprise compte 2 600 salariés répartis sur tout le territoire français pour un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros (2013).

Patrick Désavie

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte