Coca-Cola dans le viseur du régulateur européen de la concurrence

par Foo Yun Chee
Coca-Cola dans le viseur du régulateur européen de la concurrence
Les autorités de la concurrence de l'Union européenne ont lancé une enquête préliminaire au sujet de Coca-Cola. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann

BRUSSELS (Reuters) - Les autorités de la concurrence de l'Union européenne ont lancé une enquête préliminaire au sujet de Coca-Cola, a déclaré la Commission européenne vendredi, confirmant une information du journal allemand spécialiste de l'agroalimentaire Lebensmittelzeitung.

"Nous pouvons confirmer que la Commission a adressé des questionnaires, dans le cadre de son enquête préliminaire sur Coca-Cola," a dit une porte-parole de l'exécutif européen.

"L'enquête préliminaire est en cours. Nous ne pouvons ni commenter ni prédire le temps qu'elle prendra ou son issue", a-t-elle précisé sans fournir plus de détails.

Coca-Cola a déclaré avoir reçu jeudi une demande formelle d'informations, un porte-parole assurant que le groupe respectait les différentes lois et réglementations et avait l'intention de "pleinement coopérer" avec la Commission.

Le groupe de pression de la distribution européenne EuroCommerce - qui compte notamment dans ses rangs Carrefour, Ikea, Metro et Tesco - a souligné dans un communiqué qu'il dénonçait depuis longtemps les pratiques de certaines marques internationales qui imposent des conditions unilatérales aux distributeurs et aux grossistes afin de limiter la concurrence à leur avantage.

(Foo Yun Chee, version française Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS