Coca, Apple et IBM, des marques qui valent de l’or

Selon le classement Interbrand publié ce mardi 2 octobre, la célèbre marque de soda  continue à dominer ses concurrents. Mais Apple lui tient la dragée haute cette année.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Coca, Apple et IBM, des marques qui valent de l’or

Entre Coca et son concurrent Pepsi, Apple et son rival Samsung, Mercedes et son compatriote BMW, qui vaut le plus cher ? C’est la question à laquelle répond le cabinet Interbrand en établissant un classement des marques selon leur capitalisation boursière.

Evénement notable pour ce cru 2012 : l’entrée fracassante de Facebook à la 69ème position, malgré les déboires qu’a connu la firme de Mark Zuckerberg lors de son introduction en bourse. Outre Facebook, les entreprises technologiques ont la côte trustant les 2ème, 3ème, 4ème et 5ème positons. (Apple, IBM, Google et Microsoft).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La marque à la pomme croquée signe une belle progression puisqu’elle gagne six places par rapport à l'an dernier. Le groupe de Cupertino est désormais valorisé à 76,5 milliards de dollars.

Louis Vuitton, le gagnant français

La première firme française à se distinguer dans ce classement est l’enseigne de luxe Louis Vuitton, propriété du groupe LVMH, à la 17ème position. Un bon augure pour le secteur qui compte 7 marques dans ce top 100.

Quant aux autres français, L’Oréal se place au 42ème rang, suivi de Danone (52ème), Axa (58ème), Hermès (63ème) puis de Moët & Chandon (98ème).

Vous pouvez consulter la totalité du classement sur le site d'Interbrand.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS