Economie

Coca, Apple et IBM, des marques qui valent de l’or

, , , ,

Publié le

Selon le classement Interbrand publié ce mardi 2 octobre, la célèbre marque de soda  continue à dominer ses concurrents. Mais Apple lui tient la dragée haute cette année.

Coca, Apple et IBM, des marques qui valent de l’or © Iboy-daniel - Flickr - C.C.

Entre Coca et son concurrent Pepsi, Apple et son rival Samsung, Mercedes et son compatriote BMW, qui vaut le plus cher ? C’est la question à laquelle répond le cabinet Interbrand en établissant un classement des marques selon leur capitalisation boursière.

Evénement notable pour ce cru 2012 : l’entrée fracassante de Facebook à la 69ème position, malgré les déboires qu’a connu la firme de Mark Zuckerberg lors de son introduction en bourse. Outre Facebook, les entreprises technologiques ont la côte trustant les 2ème, 3ème, 4ème et 5ème positons. (Apple, IBM, Google et Microsoft).

La marque à la pomme croquée signe une belle progression puisqu’elle gagne six places par rapport à l'an dernier. Le groupe de Cupertino est désormais valorisé à 76,5 milliards de dollars.

Louis Vuitton, le gagnant français

La première firme française à se distinguer dans ce classement est l’enseigne de luxe Louis Vuitton, propriété du groupe LVMH, à la 17ème position. Un bon augure pour le secteur qui compte 7 marques dans ce top 100.

Quant aux autres français, L’Oréal se place au 42ème rang, suivi de Danone (52ème), Axa (58ème), Hermès (63ème) puis de Moët & Chandon (98ème).

Vous pouvez consulter la totalité du classement sur le site d'Interbrand.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte