CO2: capter plus, stocker plus, pour émettre (virtuellement) moins

Le captage et stockage du carbone constitue-t-il la limite à ne pas franchir en matière de politique énergétique? Il réduit l’efficacité énergétique des installations qui en sont dotées, incite à consommer les énergies fossiles facilement disponibles restantes, sans parler des risques… Pourtant, l’accélération du déploiement de cette technologie incertaine est bel et bien dans les cartons.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

CO2: capter plus, stocker plus, pour émettre (virtuellement) moins

«Si vous consommez 100, et que vous rejetez tout dans l’atmosphère, c’est moins bien que si vous consommez 110 et que vous ne rejetez rien.» Le directeur général délégué François Démarcq, du Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM), justifiait ainsi mardi 3 novembre la perte d’efficacité énergétique des installations industrielles dotées d’un système de captage et stockage du carbone (CSC), avant l’ouverture aujourd’hui, et pour deux jours, de la troisième conférence internationale sur cette technologie, à Paris.






%%HORSTEXTE:%%
0 Commentaire

CO2: capter plus, stocker plus, pour émettre (virtuellement) moins

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie et Matières premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS