Co-operative Bank serait cédée aux créanciers obligataires

LONDRES, 21 octobre (Reuters) - Le groupe mutualiste britannique Co-operative Group cèdera le contrôle de Co-operative Bank à des créanciers obligataires dans le cadre d'une nouvelle version d'un plan de renflouement de 1,5 milliard de livres (1,78 milliard d'euros) de la banque, ont dit lundi deux sources à Reuters.

Partager

Dans un communiqué publié plus tôt dans la journée, Co-op Group précise que les nouvelles propositions diffèreront sensiblement de la première mouture présentée en juin d'un plan destiné à éviter un renflouement par l'Etat.

"Le plan continue d'évoluer en fonction du processus de consultation et de négociations avec les porteurs d'obligations", a ajouté le groupe.

D'après la première version du plan de sauvetage de Co-op Bank, les créanciers obligataires étaient invités à échanger leurs titres de dette contre des actions de la banque sans que pour autant Co-op Group ne cède le contrôle de sa filiale.

Mais ce plan a été contrecarré par un groupe de créanciers obligataires, emmené par Moelis Group, qui a mis en avant une alternative leur donnant une participation majoritaire dans Co-op Bank, qui compte 4,7 millions de clients.

Matt Scuffham, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Véronique Tison

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS