CNP et le brésilien Caixa signent un accord estimé à 1,53 milliard d'euros

SAO PAULO (Reuters) - L'assureur français CNP a conclu un accord évalué à 7 milliards de reals (1,53 milliard d'euros) pour la distribution au Brésil de polices d'assurance dans le réseau de l'établissement public Caixa Economica Federal, a annoncé jeudi le groupe brésilien.
CNP et le brésilien Caixa signent un accord estimé à 1,53 milliard d'euros
L'assureur français CNP a conclu un accord évalué à 7 milliards de reals (1,53 milliard d'euros) pour la distribution au Brésil de polices d'assurance dans le réseau de l'établissement public Caixa Economica Federal, a annoncé jeudi le groupe brésilien. /Photo d'archives/REUTERS/Pilar Olivares

Plus tôt jeudi, Reuters rapportait que les deux groupes allaient former une coentreprise détenue à 60% par Caixa Seguridade, filiale de Caixa, et à 40% par CNP.

L'accord porte sur la commercialisation de contrats d'assurances vie, de l'épargne retraite et de l'assurance crédit jusqu'en 2046, précise Caixa dans un document.

L'an dernier, Caixa Seguridade et CNP Assurances s'étaient convenus de créer une coentreprise dans laquelle CNP aurait versé 4,65 milliards de reals pour pouvoir vendre des contrats d'assurance vie au Brésil via le réseau de sa maison-mère jusqu'en 2041. L'accord a été révisé selon de nouvelles conditions.

La nouvelle coentreprise débutera ses activités en 2021, à l'expiration de l'accord actuel.

L’accord devrait être formalisé d’ici la fin de l'année 2020, a précisé Caixa. Le paiement de 7 milliards de reals par CNP sera effectué immédiatement.

(Carolina Mandl, Nicolas Delame et Arthur Connan pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

91 - Palaiseau

Prestations de curage, de vidange et d'entretien des installations et réseaux divers de l'Ecole Polytechnique

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS