Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

CNH Industrials en route vers le tracteur du futur grâce à Microsoft ?

Aurélie M'Bida , ,

Publié le

Le fabricant de machines agricole CNH Industrials et le géant informatique Microsoft annoncent un nouveau partenariat stratégique, avec pour objectif ambitieux de transformer le monde des véhicules industriels connectés et des machines agricoles.

CNH Industrials en route vers le tracteur du futur grâce à Microsoft ?
Case IH, concept de tracteur autonome crée par CNH Industrial.
© CNH Industrial

Des machines agricoles connectées, des tracteurs-robot sans cabine, des véhicules commerciaux et utilitaires… CNH Industrial, né de la fusion en 2012 de Fiat Industrial et de sa filiale américaine CNH Global, ambitionne de révolutionner le machinisme agricole. Le groupe italo-américain a annoncé jeudi 1er février la signature d'un partenariat stratégique avec le géant américain Microsoft afin d'offrir des "services technologiques avancés sur les véhicules industriels".

Les deux groupes s'unissent sur les marques agricoles de CNH Industrial, Case IH et New Holland Agriculture dans le but de créer "une nouvelle générations de machines agricoles", précise le communiqué. Le fabricant de tracteurs et de camions professionnels et le géant de l'informatique et du web vont également travailler ensemble sur une gamme de véhicules commerciaux Iveco.

Tout l'écosystème de Microsoft

En pratique, les véhicules utilitaires pourront utiliser une technologie innovante, de gestion de flotte de monitoring de plusieurs paramètres une foule de paramètres (mécanique interne, mainttenance proactive, consommation de carburant…).  En s'associant à Microsoft, CNH Industrial espère aussi pouvoir offrir à ses clients tous les éléments de l'écosystème de la société de Redmond (Etats-Unis) : Big Data, l'Internet industriel des objets (IoT), les technologies d'intelligence artificielle, d'analyse et d'intelligence d'affaires, etc. Les données collectées par l'ensemble de ces services digitaux sont basés sur les technologies Microsoft Azure.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus