CMO-Obernai reprend 143 des 189 salariés de Sotralentz Métal industrie

La chambre commerciale du tribunal de grande instance de Strasbourg (Bas-Rhin) a confié la reprise de Sotralentz Métal industrie à une PME bas-rhinoise, CMO-Obernai, le mardi 24 janvier. La reprise de 143 des 189 salariés de l’ex-entité du groupe Sotralentz est prévue. La chambre a confié l’entreprise de chaudronnerie lourde au seul candidat repreneur, également spécialisé dans les pièces de grandes dimensions.

Partager
CMO-Obernai reprend 143 des 189 salariés de Sotralentz Métal industrie

CMO Obernai (Bas-Rhin), spécialiste dans la réalisation d’ensembles mécano-soudés et de pièces usinées de grandes dimensions, s’est vu confier la reprise de Sotralentz Métal Industrie par la chambre commerciale du tribunal de grande instance de Strasbourg (Bas-Rhin), mardi 24 janvier. La reprise porte sur 143 des 189 salariés de l’entité de l’ex-groupe Sotralentz, en règlement judiciaire depuis le 28 septembre 2016. Les deux sociétés ont des savoir-faire voisin, notamment en matière de fabrication de pièces de grandes dimensions.

Il ressort du projet de CMO que les deux sites industriels seront conservés : Drulingen (Bas-Rhin) et Obernai (Bas-Rhin). Une nouvelle société dénommée SMI-Drulingen est en cours de création, la reprise devant être effective au 1er février. Des fonds propres de 3 millions d’euros sont annoncés pour cette nouvelle société, qui reprend 6 salariés de l’ex-holding de gestion du groupe Sotralentz. 1,5 million d’euros doivent être investis sur ce site.

CMO vise sur la synergie entre les deux sites pour élargir l’offre de pièces pour les travaux publics et la construction, production d’énergie, matériel de stockages, construction et reconstruction de machines-outils, notamment de grande taille (jusqu’à 24 mètres). La PME de 60 salariés ne communique pas son chiffre d’affaires, ni les projets de développement consécutifs à la reprise de Métal industrie. Elle rappelle en revanche qu’elle dispose d’une capacité à transporter des pièces de taille exceptionnelle grâce notamment au poste de chargement de colis lourds de 450 tonnes, situé au port de Strasbourg.

Didier Bonnet

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SMI DRULINGEN

CMO OBERNAI

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Consultant Transition Energétique du Maritime (F/H)

BUREAU VERITAS - 19/01/2023 - CDI - Nantes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS