CME propose 3,8 milliards de livres pour reprendre la fintech NEX Group

(Reuters) - La société britannique de négoce et de fintech NEX Group a annoncé mercredi avoir reçu une offre préliminaire de 3,80 milliards de livres (4,3 milliards d'euros) de l'opérateur boursier américain CME Group, en ajoutant que les négociations étaient à un stade avancé.
Partager
CME propose 3,8 milliards de livres pour reprendre la fintech NEX Group
L'opérateur boursier américain CME Group est en négociations avancées avec la fintech britannique NEX Group en vue d'une offre d'achat qui pourrait totaliser quatre milliards de livres (4,6 milliards d'euros), rapporte mercredi l'agence Bloomberg en citant des sources proches des discussions. /Photo prise le 18 octobre 2017/REUTERS/Brendan McDermid

L'offre de CME à 10 livres par action représente une prime d'environ 3% par rapport au cours de clôture de mercredi, a précisé NEX.

Bloomberg avait auparavant fait état de négociations avancées entre CME et NEX, en citant un montant de quatre milliards de livres.

NEX Group avait annoncé le 15 mars avoir été approché par le propriétaire du marché à terme de Chicago en vue d'une possible offre.

Son cours de Bourse s'est depuis envolé d'un tiers environ et le titre a clôturé à 9,72 livres mercredi, en hausse de 9,77% sur la séance.

En vertu de la réglementation boursière britannique, CME Group, propriétaire du Chicago Board of Trade (CBOT) et du Chicago Mercantile Exchange (CME), a jusqu'au 12 avril pour soumettre ou non une offre définitive.

NEX, qui met en relation acheteurs et vendeurs d'obligations, de swaps et de devises, avait déjà vu son cours de Bourse gagner plus de 40% ces deux dernières années grâce au surcroît de volatilité sur les marchés provoqué par l'élection de Donald Trump en 2016 aux Etats-Unis et le référendum britannique sur la sortie de l'Union européenne.

(Parikshit Mishra et Justin George Varghese à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Saint-Paul-Trois-Châteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - EDF SA

Recherche d'un SI de gestion des plans, des surfaces et des occupants pour le parc immobilier du Groupe EDF, géré par la Direction de l'immobilier.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS