Cmar, fabricant de véhicules spéciaux, change de main

Capital

Partager

Pascal Leleu a repris avec son épouse Bernadette la société Cmar, spécialisée dans la fabrication d'engins de voirie à Durtal (Maine-et-Loire). Les nouveaux dirigeants ont acquis la totalité du capital de la PME auprès de Michèle Kropotkine et son frère Claude Rivard. Ce dernier demeure dans l'entreprise.

L'activité de Cmar s'organise autour de trois secteurs : des véhicules rail/route pour l'entretien de réseaux de tramway et le dépannage de rames ; des véhicules de nettoyage et de décapage de voierie, adaptés en particulier aux centres-villes touristiques ; des véhicules spéciaux sur commande. Certains sont construits sur une base Unimog (Daimler-Benz), des engins équipés de 4 ou 6 roues motrices pour lesquels Cmar est concessionnaire sur une vingtaine de départements.

Objectif de Pascal Leleu : « Demeurer à la pointe de l'innovation et développer l'export en valorisant notre savoir-faire dans le rail/route. » Le couple Leleu a dirigé de 1980 à 1997 les meubles Leleu-Burov, puis Piscine Service Anjou (appareils de chauffage pour piscines), deux sociétés implantées également dans le Maine-et-Loire.

Cmar (40 salariés) prévoit un chiffre d'affaires 2007 de 14 millions d'euros contre 13 millions en 2006.

Jacques Le Brigand, en Pays de la Loire

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS