CMA CGM et IBM renforcent leur partenariat

L’armateur français annonce ce 14 février vouloir réaliser plusieurs dizaines de millions d’euros d’économies par an grâce à une nouvelle organisation.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

CMA CGM et IBM renforcent leur partenariat

CMA CGM et le géant américain des services informatiques IBM veulent doper leur partenariat conclu en 2006 via une nouvelle entreprise commune, CMA Systems et une nouvelle organisation.

Dans le détail, le nouveau dispositif va consister à unifier les équipes informatiques de l’armateur au sein de la filiale, rattachée directement au patron de CMA CGM, Jacques Saadé. La nouvelle structure va réunir en une seule entité toutes les activités concernées. Elle sera détenue à 50-50 par les deux groupes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe américain doit apporter notamment des innovations en termes de technologies cloud. Ce qui permettra à l’armateur d’optimiser le chargement de ses navires.

L’armateur détient 650 agences. Il avait déjà créé une co-entreprise, CMA CGM SYSTeMS en octobre 2006 avec IBM. Elle était spécialisée dans les systèmes d’information appliqués au transport maritime.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS