CMA CGM décroche la gestion d'une plate-forme logistique à Cuba

Dans le cadre de la visite de François Hollande, l'armateur français CMA CGM, numéro trois mondial du transport maritime par conteneurs, a annoncé ce lundi 11 mai la signature d'un accord de gestion d'une plate-forme logistique à Cuba, en partenariat avec une entreprise locale.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

CMA CGM décroche la gestion d'une plate-forme logistique à Cuba

L'armateur français CMA CGM a annoncé ce lundi 11 mai la signature d'un accord de gestion d'une plateforme logistique à Cuba, en partenariat avec une entreprise locale. Ce contrat a été annoncé dans le cadre de la visite du président François Hollande dans l'île et "porte sur la gestion et le développement d'une plate-forme logistique dans la zone de Mariel en partenariat avec Ausa, première société logistique cubaine", explique le groupe tricolore dans un communiqué.

La filiale CMA CGM LOG opérera au sein de la zone économique spéciale de Mariel où elle assurera la gestion d'une plateforme de 17 hectares comprenant 12 000 m² d'entrepôts et 5 000 mètres cube de chambres froides, ajoute CMA CGM. L'armateur français est présent à Cuba depuis 2000, et souligne être "l'une des trois seules compagnies maritimes" à y faire escale.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Avant de se rendre à Haïti ce mardi, François Hollande a effectué ce lundi une visite historique à La Havane pour défendre les intérêts français et européens dans un pays qui aspire à l'ouverture économique. Il est le premier chef d'Etat occidental à se rendre à Cuba depuis l'annonce du dégel entre l'île et les Etats-Unis en décembre.

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS