CLP Packaging dope ses capacités de production

Investissement

Partager

Implantée sur deux sites industriels, à Avallon et Migennes (Yonne), la société CLP Packaging va augmenter de 30% sa capacité de production en 2008. Ce spécialiste des étuis pliants et coffrets montés en cartonnage de luxe pour les plus grands noms des parfums et champagnes (LVMH, l'Oréal, Yves Rocher, Chanel, Dior, Guerlain...) investit 3 millions d'euros dans des moyens d'impression plus performants. « Nous misons par ailleurs sur une plus grande flexibilité pour nos petites séries», explique Thierry Leprat, le directeur général.

Ce programme concerne le site d'Avallon et porte notamment sur l'acquisition de deux machines offset 7 couleurs, deux groupes de vernis UV et une plieuse colleuse. Il devrait favoriser un potentiel d'une quinzaine d'embauches.

CLP Packaging fait partie de la branche cartonnage du groupe Verpack (55 millions d'euros de chiffre d'affaires, 350 personnes), aussi connu pour ses activités de décoration sur verre. L'entreprise, qui possède également une petite unité de fabrication en Chine et un siège social à Neuilly-Plaisance (Seine-Saint-Denis), attend 23 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2007 et emploie près de 200 personnes.

De notre correspondant en Bourgogne, Didier Hugue

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS