Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Cloud computing : le consortium français lancé le 1er novembre

,

Publié le

Baptisé Andromède, c'est le résultat de l'alliance entre France Télécom, Thalès et Dassault Systèmes. De nouvelles informations sur ce projet ont été révélées ce matin.

Cloud computing : le consortium français lancé le 1er novembre © D.R.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

C'est l'Etat qui donne le signal du départ. Les pouvoirs publics vont investir 135 millions d'euros dans Andromède, le futur champion français du cloud computing, révèlent les Echos. La Caisse des dépôts utilise pour cela des fonds issus du Grand emprunt.

Dans la future structure, l'Etat détiendra un tiers des droits de vote. France Télécom et Dassault Systèmes investiront 60 millions d'euros chacun pour 26,7% des droits de vote, et Thalès 30 millions pour 13,3%.

L'objectif de ce partenariat est de fournir des solutions sécurisées pour l'utilisation de l'informatique dématérialisée, ou cloud computing. Des data centers spécifiques vont être créés.

Les Echos précisent que la "société sera totalement indépendante". Le conseil de surveillance comptera neuf membres dont deux indépendants et deux nommés par l'Etat, et des dirigeants "obligatoirement indépendants des partenaires industriels".

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle